Langue des signes

  • [javascript protected email address]

 

 

 

Contact par tel : 01.43.54.08.75 - mail : secretariat.efls@hotmail.com - sms : 06.95.08.42.83

build professional website

L'Ecole des Signes.


Mais, la plus forte demande est celle qui concerne l'apprentissage de la langue des signes.
Aussi, Jean-François LABES se décide à monter en 1994, la section LSF qui dispensera des cours dans des entreprises. La RATP est son premier client. Viennent ensuite la SNCF, la Police, la C.A.F. et la Mairie de Paris. Des cours adaptés à chaque corps de métier sont programmés.

 

Très vite, l'Ecole Supérieure d'Interprètes et de Traducteurs de l'Université de la Sorbonne Nouvelle-Paris III, sous l'impulsion de Danica Seleskovitch et Philippe Sero-Guillaume, devient notre partenaire privilégié.

L'ESIT est membre de l'AIIC (Association Internationale des Interprètes de Conférence) - qui forme des interprètes confirmés et recherchés. Elle est également membre de la CIUTI (Conférence Internationale des instituts Universitaires de Traducteurs et d'Interprètes) qui sont une douzaine dans le monde dont deux en France.

 

C'est ainsi que le secteur d'apprentissage de la langue des signes française devient l'Ecole Française de Langue des Signes.

 

 

 

shema

 

 

 

 


 


Le département de recherches et de documentation.
Un groupe de collaborateurs universitaires et d'animateurs mène des travaux de recherches linguistiques sur l'enseignement de la LSF. 

Parallèlement, des expériences pédagogiques permettent d'améliorer régulièrement nos programmes d'enseignement qui sont passés de 240 heures (niveau VIII) à 600 heures (niveau XX). Des supports pédagogiques adaptés et ludiques sont sans cesse élaborés : cassettes vidéo, documents à travailler et mémoriser.

Ces documents sont adaptés aux divers groupes : groupes de parents, éducateurs, psychologues, corps médical, personnel d'écoles spécialisées, ou tout simplement étudiants ou futurs interprètes.

 

Retour vers le haut